Situés au cœur même de la Côte d’Azur, nos meublés vous permettent de vous rendre sur tous les points d’intérêt pour la journée.
En voici quelques-uns :
Porquerolles - plage de la Courtade
Rien de plus bucolique que le tour de cette petite île à vélo, pour y découvrir une nature préservée et des paysages de rêve à 15 minutes de bateau à peine depuis Hyères. On trouve aisément des loueurs sur place.

Saint-Tropez - le port
Capitale de la Jet Set française, il flotte à Saint-Tropez une ambiance comme nulle part ailleurs...

Gorges du Verdon
Réputées pour former le plus beau canyon d’Europe, les gorges du Verdon offrent plus de 1500 voies d’escalade et de magnifiques randonnées. Il est possible d'y pratiquer le canoë-kayak, le parapente, le rafting, le saut à l'élastique, le base jump, le canyonisme... une destination idéale en plein été pour un grand bol d'air (frais) !

Nice - le port et la baie des anges
Capitale azuréenne, Nice est longtemps restée italienne. On retrouve cette histoire dans les rues de la vieille ville, la gastronomie ou encore le marché aux fleurs du cours Saleya...

Cap d'Antibes - Anse de l'Argent-Faux
Tout au long du cap d'Antibes s'étire le chemin des douaniers (les locaux l'appellent le sentier de "Tire-poil"), qui permet de découvrir un littoral déchiqueté de criques et de baies. L'anse de l'Argent-Faux, autrement nommée la "baie des milliardaires", doit ses appellations au voisinage huppé, notamment sa proximité immédiate avec la villa Eilenroc.

Cannes - le vieux port de pêche
Station balnéaire de toutes les excentricités, Cannes a su conserver son patrimoine au sein du quartier du Suquet qui domine le port.
Bormes-les-Mimosas - Fort de Brégançon
L'ancienne résidence présidentielle se visite du 29 juin au 28 septembre, de 9 h à 19 h. Il faut réserver à l'avance, depuis l'office de tourisme de Bormes-les-Mimosas.

Cannes - Eglise et monastère des iles de Lérins
C'est en 1637 que fut enfermé l'Homme au masque de Fer dans les geôles du chateau fortifié sur l'île Sainte Marguerite, qui forme l'archipel des Lérins avec l'ile Saint Honorat, plus petite et confidentielle. En effet, une communauté religieuse y confectionne un grand crû apprécié et permet d'effectuer des retraites spirituelles au sein du monastère.

Monaco - vue depuis le rocher
La visite de la principauté permet d'admirer les bâtiments historiques, comme le palais princier ou le casino, remonter le parcours de formule 1 ou encore faire du shopping haut de gamme.
Cannes - Massif de l'Estérel
Les plages de Cannes n'offrent certes pas beaucoup de place, mais le spectacle y est des plus agréables !

Menton - la vieille ville
Située à la frontière franco italienne, la "Perle de la France" est célèbre pour son climat très doux toute l'année et ses défilés de chars d'agrumes à l'occasion du carnaval (la "fête du citron").

Villefranche-sur-Mer - la rade
Véritable port de plaisance naturel, abritée des courants et des vents, la rade de Villefranche est également très prisée des plongeurs en apnée vers les profondeurs. Plusieurs records du monde y ont été enregistrés.
Saint Jean Cap Ferrat - Villa Ephrussi de Rothschild
Cette construction de rêve accessible aux visites du public ne propose pas moins de 9 jardins exceptionnels aux styles variés (à la française, espagnol, lapidaire, japonais, roseraie, zoologique, florentin, exotique et provençal). Un vrai bijou luxuriant dans un écrin préservé du temps !
Gorges du Verdon :
A la limite des départements du Var et des Alpes de Haute Provence, ce site unique en Europe présente un canyon étroit et profond : de 250 à 700 mètres de profondeur, pour 6 à 100 mètres de large au niveau de la rivière du Verdon, et 200 à 1 500 mètres d’un versant à l’autre au sommet des gorges.
Plus d’infos sur http://www.lesgorgesduverdon.fr
Aquarium de Gênes :
A 1h30 après la frontière italienne, l’aquarium de Gênes est la plus grande exposition de biodiversité aquatique en Europe avec 71 bassins, plus de 15 000 animaux de 400 espèces différentes. Situé sur le port antique, le bâtiment de 27 000 mètres carrés se visite en à peu près 3 heures.
Plus d’infos sur http://www.visitgenoa.it/fr/aquarium
Parc Marineland d’Antibes :
Fondé en 1970, le parc Marineland est un parc à thème de 26 hectares qui comprend un parc zoologique marin avec delphinarium, un parc aquatique, un parc de jeux pour enfants et un minigolf. Au sein de l’aquarium, un tunnel vitré de 30 m permet de traverser l’aquarium des requins.
Plus d’infos sur http://www.marineland.fr
Musée océanographique de Monaco :
Inauguré en 1910, le musée océanographique de Monaco est un musée de la mer fondé par le prince Albert Ier de Monaco. Basé sur le rocher de Monaco sur la Côte d’Azur, il est l’un des bâtiments les plus imposants avec le palais de Monaco, le seul à être à flanc de falaise et descendre jusqu’à la mer, 85 m plus bas. Aujourd’hui, il est constitué de 90 bassins et sa collection est riche de 350 espèces de poissons, pour plus de 6 000 spécimens.
Plus d’infos sur http://www.oceano.mc
Musée international de la parfumerie :
Unique au monde, « véritable témoignage de l’histoire internationale technique, esthétique, sociale et culturelle de la tradition de l’usage des senteurs, le musée aborde par une approche anthropologique l’histoire des fragrances sous tous ses aspects -matières premières, fabrication, industrie, innovation, négoce, design, usages et à travers des formes très diverses- objets d’art, arts décoratifs, textiles, témoins archéologiques, pièces uniques ou formes industrielles. »
Plus d’infos sur http://www.museesdegrasse.com/presentation-du-musee-0
Balades en famille :
Les gorges de la Siagne (arrière pays cannois)
Tour de la Napoule (Mandelieu)
Etang de FontMerle & parc de la Valmasque (Mougins)
Tour du pic de l’ours (Esterel)
Les corniches de l’Esterel (Esterel)
Lac de l’écureuil (Esterel)
Ravins de l’Infernet (Esterel)
Cap Roux & pic de l’Ours (Esterel)
Col de Belle Barbe (Esterel)
A faire également :
Rade de Toulon, randonnées dans le parc du Mercantour…